Notre école

La formation professionnelle enseignée dans notre école est très intensive et correspond au standard d'enseignement des pays européens les plus exigeants, celui de la Suisse et de l'Autriche. Elle est axée sur le shiatsu thérapeutique. Les styles de shiatsu sont le Zen-shiatsu, le Shiatsu Post-Masunaga, et en particulier le SHIATSU VIBRATOIRE.

Recevoir ou donner un shiatsu est accessible à tous : notre école est ouverte aux débutants, aux élèves confirmés et aux praticiens de shiatsu. Nous proposons :

  • Une FORMATION PROFESSIONNELLE pour devenir praticien de shiatsu (3 ans - 575 heures de cours)
  • Un MASTER EN SHIATSU (1 an - 175 heures de cours)
  • Des STAGES DE SPECIALISATION / STAGES INTERNATIONAUX pour des élèves confirmés et des praticiens de shiatsu

    • Shiatsu Synergie est une école libre et neutre, qui est volontairement non recensée dans les différentes fédérations de shiatsu existantes en France, car le standard d’enseignement proposé est supérieur à celui exigé par des fédérations. Par conséquent, l’école propose sa propre association de praticiens:

      Association synergie de praticiens de Shiatsu


      Shiatsu Synergie Provence, crée en 2008, est la première école de shiatsu en France à proposer un cursus de 750 heures de formation au standard européen.


      Les enseignants - une équipe internationale :

      Notre école est composée d'une équipe pédagogique internationale et d'une plateforme de rencontres avec des enseignants de shiatsu de renommée internationale.

      Tous nos enseignants ont entre 10 et 30 ans d’expérience dans la pratique du shiatsu, ils travaillent tous à plein temps comme thérapeutes de shiatsu et ils ont tous étudié ou enseigné dans des écoles renommées à l’étranger (Japon, USA, UK, Inde, Australie, Suisse...).

      Ils enrichissent notre enseignement grâce à leurs différentes expériences et leurs spécialisations. D’origine française, autrichienne, suédoise, italienne et anglaise, ils forment une équipe polyvalente et compétente. Ils s’engagent pour un shiatsu professionnel, fondé sur une formation intensive de qualité, et correspondant à un code de déontologie strict.

      Plus d’information sur les enseignants

      Le Lieu :

      A 10 min d’Aix, dans un écran de verdure nous avons construit un bâtiment respectant les besoins d’un lieu zen pour exercer le shiatsu. Une grande salle avec une vue imprenable sur les vignes et la nature, des vestiaires, l'espace d'accueil et le secrétariat ainsi que le cabinet de shiatsu font de ce lieu un havre de paix et de rencontres.

      Plus d’information sur le lieu

      Une école à échelle humaine

      Avec un enseignement de shiatsu en petits groupes, chaque élève est pris en considération dans son individualité. Les échanges entre élèves sont encouragés à travers un système de tutorat et avec des ateliers de pratique ouverts à tous les niveaux : cela facilite l'échange et donne aux débutants la possibilité de travailler avec des élèves plus expérimentés, et de recevoir des traitements de shiatsu complets.

      Témoignages de nos élèves

      Une écoute personnalisée

      La directrice, Julia, garde un lien personnel avec chacun des élèves du début jusqu’à la fin de leur formation. Des cours privés et des tutorats assurent un enseignement individuel et un accompagnement sur ce chemin d’apprentissage qui comporte souvent des changements personnels.
      La communication, l’écoute et le partage sont des valeurs importantes pour nous.

      Notre système de tutorat

      Pour moi, enseigner le shiatsu est un vrai cadeau : au fur et à mesure des trois années de formation, je vois évoluer les élèves. Quand ils arrivent, ce sont des boutons floraux, pleins de potentiel. Avec l’apprentissage du shiatsu leur conscience s’éveille et les boutons s’ouvrent en fleurs magnifiques qui révèlent leur vraie couleur… Chacune est différente et surprenante, et cela prend du temps : on n’ouvre pas une fleur avec les doigts ! J’ai de la chance de pouvoir les accompagner sur ce chemin pour qu’ils sortent le meilleur d'eux-mêmes, et de m’émerveiller à chaque fois de la beauté de ces fleurs qu’ils découvrent !
      Julia Lamboley, directrice de l’école