Témoignages

shiatsu aix en provence

Une école sérieuse donnant un enseignement de qualité permettant de développer des connaissances en shiatsu, permettant aussi de développer le ressenti et de nous découvrir au fil des mois. A la fin on s’aperçoit que Julia nous a amené à développer notre propre shiatsu, fait de ce que nous sommes, de notre véçu, de l’enseignement et de la rencontre avec l’autre… Bref un shiatsu vivant et « synergetique ».
Gerald, enseignant de sciences physiques


On pense vouloir prendre soin des autres et finalement, c'est d'abord une découverte de soi même, une entreprise profonde et intimiste qui nous permet de mieux apprécier les autres. Car lorsque les portes de l'école se ferment le shiatsu poursuit son chemin en nous ... Grâce à la pédagogie de cette école qui regroupe réflexions, partages et sensations.
On apprend beaucoup de nous et de tous, on regarde ou ressent le corps différemment, on s'ouvre à de nouvelles expériences, on se surprend, on pense autrement ... Une véritable histoire sans fin.
Lilou, esthéticienne


L'enseignement du Shiatsu apporté par Julia Lamboley est d’un niveau remarquable tant au niveau de la méthodologie théorique que pratique. Ces années de formation m'ont apporté une très grande richesse professionnelle mais également une très belle aventure humaine, remplie de lumière, de joie, d’émotions, toujours partagée avec les élèves et les enseignants de l'école.
Noura, Contrôleur de gestion


Le Shiatsu est à l'image des exercices que l'on pratique, simple mais fondamental. Il a forgé la base sur laquelle je m'appuie désormais. L’enseignement que j’ai reçu est d’une qualité fine et précieuse car il repose sur une compréhension poussée de cet art, et de toutes les notions telles que les 5 éléments, le Yin et du Yang, les points d’acupuncture, la Médecine Chinoise, formidable outils, dispensés par des intervenants géniaux…. Julia assure un enseignement et un accompagnement personnel de votre pratique en classe bien sûr mais aussi à l’extérieur afin de guider le jeune praticien que vous devenez. La spécificité de notre école réside dans le fait que par son parcours international Julia Lamboley, directrice de l’école, a eu l’occasion d’apprendre des plus grands. Sa priorité a donc été d’offrir à ses élèves cette même ouverture et liberté de pratique en ouvrant son école à des intervenants de qualité et d’enseignement multiples et pour beaucoup de renommée internationale. Cette expérience a bouleversé ma vie et lui a donné un tout autre sens.
Marion, Hôtesse à l'aéroport


Après avoir reçu un soin en shiatsu de la part de Julia que le "hasard" avait mise sur ma route et avoir appris quelque temps plus tard qu'elle enseignait, je suis allée faire un stage "pour voir" et j'ai été conquise par plusieurs choses: l'enseignement lui-même qui m'a plongée dans un monde inconnu pour moi, la pratique du toucher pas si courante dans notre société, l’ambiance chaleureuse et les enseignants, bien sûr sans lesquels l'école ne serait pas ce qu'elle est. J'y ai passé cinq années à travailler avec bonheur, et à partager avec plein de personnes venues de tous horizons: élèves et enseignants. Enseignement très ouvert du fait des intervenants extérieurs de qualité et de l'énergie, du savoir-faire et de l'implication de Julia qui donne à son école un niveau d'exception.
Ces années à l'école ont été aussi une période importante de développement personnel dans la connaissance de l'autre et surtout de moi-même. Si c'était à refaire, bien sûr, ce serait avec enthousiasme!
Martine, retraitée


Le Shiatsu est une technique de soin étonnante que j'ai découverte lors de périodes de grande fatigue ou de besoin de changement. En tant que receveur, j'y ai trouvé un bien-être profond, immédiat et durable qui m'a conduite à me lancer dans son apprentissage. En pratiquant le Shiatsu, j'ai pris conscience de façon très subtile de la façon originale que chacun a d'être au monde, de ses besoins, sur des plans très différents: physique, émotionnel, mental ou spirituel et des correspondances entre ces différents plans. Le travail très complet que propose une séance de Shiatsu introduit un échange riche entre le praticien et le receveur, qui lui permet de mobiliser ses propres ressources et de trouver un nouvel équilibre.
Muriel, Ingénieur.


Belle expérience enrichissante sur tous les plans, au fil de ces années, douceur, profondeur, ouverture, partage. Avec des enseignants riches d'expériences, à l'écoute et justes dans leurs conseils, qui nous font capter au fur et à mesure les subtilités dans l'apprentissage de cette discipline!
Philippe, chef d’entreprise


Une bulle de possibles, une fenêtre ouverte sur d'autres horizons, la force et l'ancrage d'un arbre comme guide et soutien, un ruban d'énergie qui nous unit les uns aux autres, de l'humain à l'animal en passant par le règne végétal. Le shiatsu est un Grand Voyage riche en couleurs...
Elsa, institutrice


Durant ces années d'étude, de découverte, et de pratique, l'école propose un parcours d'apprentissage professionnel très complet tant sur le plan théorique que pratique. La mixité des professionnels intervenants assure une qualité des enseignements reçus. Cette mixité, valeur forte portée pour l'école, les élèves et enseignants, fonde une des spécificités du Shiatsu, rejoint par le respect de l'autre et de soi, la conscience de son corps faisant partie d'un tout...
De plus, l'école propose des stages appelés « internationaux » permettant d'apprendre et de pratiquer avec de grands noms du monde du Shiatsu, comme Cliff Andrews, Paul Lundberg. Ces stages sont ouverts à des personnes extérieures à l'école. Tout cela contribue à la grande richesse de l’enseignement.
Le Shiatsu m'a appris à accepter, à m'ouvrir... Chaque temps de formation transmet des messages sur la connaissance de soi et la relation à l'autre.
Carole, Educatrice Spécialisée


Le shiatsu, quelle aventure étonnante, vertigineuse, sublime. Il me transporte, me ressource. Il peut m'apaiser, me régénérer, m'émouvoir, me chahuter, mais jamais il ne me laisse indifférente.
Frédérique, assistante radiologie.


Le shiatsu est un moment privilégié dans ma vie, comme une bulle dans laquelle je reviens à l'essentiel, avec moi-même et dans l'échange avec les autres. Au fur et à mesure les choses se sont mises à changer, subtilement et profondément, et cette bulle grandit doucement pour devenir ma vie. C'est un véritable cadeau de pouvoir faire cette aventure et je remercie l'école de nous l'offrir, de nous accompagner et de nous soutenir dans ce changement avec sincérité, dans l'esprit du shiatsu.
Camille, géographe.